top of page

Mon week-end à Tampere

  • agnesroques
  • 10 mars 2016
  • 2 min de lecture

Tampere est considéré comme la deuxième ville du pays. J'y ai retrouvé mon amie Camille qui passe son semestre là bas. Elle m'a fait découvrir la ville, ses recoins et les bonnes adresses à connaitre. C'est ainsi que le premier soir nous sommes montées au 26ème et dernier étage d'un hôtel qui y a installé un bar avec une vue complète sur la ville. De nuit la vue est impressionnante mais de jour, elle permet de voir toute la vallée et c'est un paysage magnifique.

En effet, Tampere est construite à cheval entre deux lacs qui sont encore gelés à cette période de l'année ce qui offre des alentours magnifiques et dépaysants.

Nous avons d'ailleurs été, un soir, sur le plus grand lac des environs afin de voir des aurores boréales, ce qui malheureusement ne s'est pas produit.

Cependant, nous avons vu d'autres choses intéressantes. Tampere est bien plus grande que Seinäjoki et j'en ai donc profité pour faire un peu de shopping, de visites et de diners en ville, choses qui sont plus difficiles à organiser chez moi.

L'architecture de la ville est plus complexe, plus recherchée et moins monotone que celle de Seinäjoki, ce qui m'a permis de faire de belles photos et d'en prendre plein la vue. Malgré tout, je suis bien contente d'habiter dans ma petite ville car le prix des courses est bien plus élevé à Tampere, même quand il s'agit des mêmes magasins, mais il y a plus de choix dans les rayons.

Enfin, je trouve tout ce dont j'ai besoin ici, sauf du bon fromage français évidemment, qui me manque d'ailleurs.

Un élément positif cependant à Tampere en comparaison à la vie d'ici: toutes les rues du centre ville sont déneigées, ce qui n'est pas le cas à Seinäjoki. Et croyez moi, ces derniers jours, la température a légèrement remonté et la neige commence à se transformer en bouillie ce qui est fort désagréable. Mais ça montre la fin du printemps et c'est certain, le paysage se transforme totalement une fois toute cette neige fondue.

Enfin, l'hiver n'a pas dit son dernier mot j'en suis persuadée et puis, les balades sur les lacs gelés sont tellement agréables que c'est un élément qui va probablement me manquer.

Nous avons également vu, des hommes et des femmes qui sortaient du sauna afin de s'immerger dans le lac glacé et une chose qui m'a particulièrement impressionnée et refroidie, sans mauvais jeu de mot, est que les corps fument littéralement quand les gens sortent du sauna. En effet, la température moyenne de chauffage est de 80°C, la température extérieure d'environ 0°C et celle de l'eau je ne veux même pas la connaitre, ce qui provoque probablement une sensation très bizarre et qui fait fumer les corps. Enfin, je ne suis pas encore totalement préparée psychologiquement pour essayer ça!

Enfin Tampere est une ville que je recommande et en plus il y a IKEA!!! (hahaha c'est une petite blague)


 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page