top of page

Helsinki une "capitale"?

  • agnesroques
  • 7 mars 2016
  • 2 min de lecture


​Samedi dernier j'ai passé la journée à Helsinki. Arrivée en bus depuis Tampere, le voyage prend seulement 2 heures. J'ai donc décidé de visiter la ville dans la journée, pensant au début que ce serait probablement trop juste pour tout voir. En effet, quand on parle d'une capitale, on pense à une ville comme Paris, Rome ou Londres par exemple. Helsinki pour le coup d'apparente plutôt à une petite ville cotière, agréable certe, mais pas vraiment capitale d'un pays. En effet, le centre ville s'étend sur environ 4 ou 5 rues et est essentiellement constitué de centres commerciaux et boutiques diverses. Pas de musées, seulement un port, deux belles cathédrales orthodoxes et un petit quartier d'affaire exentré, voila de quoi est constitué la capitale de la Finlande.

L'architecture est simple et relativement monotone, les rues sont pavées et sur le port on trouve un petit marché où une dizaine de commerçants vendent des chapkas, magnets, tee-shirts ou autres souvenirs pour touristes.

Cependant, les cathédrales sont imposantes et pour le coup avec une architecture remarquable. Situées sur les hauteurs de la villes, elles sembles garder la ville et la protéger. La Finlande est en grande majorité de confession chrétienne orthodoxe, héritage de leur voisin russe.


Enfin, pour les accros du shopping, il y a de quoi faire. Avec pas moins de 5 centres commerciaux, où l'on retrouve cependant toujours les mêmes magasins, il est facile de passer sa journée dans ces lieux de consommation intense. J'ai été surprise de la quantité de débardeurs, jupes ou autres vêtements d'été qui sont déjà présents dans les rayons des magasins alors qu'il fait encore autour des 0°C tous les jours à Helsinki mais il y a probablement une raison, que toutefois j'ignore et ne comprends pas.


 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page