top of page

Vivre à Seinajoki - les courses

  • agnesroques
  • 23 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Pour faire ses courses, il y a plusieurs supermarchés plus ou moins chers et plus ou moins grands. Lidl est le moins cher de la ville et on y trouve une grande partie de ce dont on a besoin au quotidien. Cependant, si vous cherchez une marque spécifique dirigez vous vers des supermarchés plus importants comme le K-supermarket de Seinäjoki. On y trouve une plus grande variété de produits mais attention, les prix varient beaucoup sur un même produit. Par exemple le jambon: on peut en trouver à 2€ le kilo comme à plus de 20. Le mieux est donc de regarder l'aspect même du produit.

Vous trouverez énormément de produits hyper-protéinés ce qui est très pratique pour les personnes qui ne mangent pas de viande. Par contre, comme en France, ce sont des produits plutôt chers.


Le principal problème c'est qu'absolument tout est écrit en finnois. Du nom des produits à la composition, rien n'est traduit en anglais. A Lidl, on trouve quelques produits français dont on peut avoir l'habitude, c'est comme un petit bout de chez nous à l'autre bout de l'Europe. Mais pour la plupart des produits, ne vous attendez pas à retrouver de dont vous avez l'habitude de manger en France.


Les yaourts sont pour la plupart conditionnés en pots de 500g et non pas en yaourt individuel comme on en à l'habitude.

De plus, il n'y a que peu de légumes en conserves et encore moins au rayon frais. Au final, beaucoup de repas se font au muesli.

Faire les courses représente toujours une aventure particulièrement excitente quand on arrive dans un nouveau pays mais une semaine après être arrivée et plusieurs mauvaises surprises, comme du jus de fruit qui s'avère être de l'eau aromatisée par exemple, ou du maquereau que je croyais nature mais qui est finalement à la tomate, j'avoue que c'est une tâche qui s'avère surtout fastidieuse et pleine de rebondissements.


La chose la plus surprenante que j'ai goûté est une sorte de fromage plutôt visqueux et peu goûtu et légèrement sucré dont vous trouverez la photo dans ma galerie. Pour autant, je ne dirais pas que c'est mauvais.


Enfin, il reste toujours les barres de céréales et les petits pois pour sauver la mise et rester dans des goûts familiers et sûrs.


 
 
 

Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page